Nos poules
Sur notre ferme vivent actuellement 1700 poules dans notre poulailler avec plusieurs étages.
Nos poules
Au début, il n'y avait que 50 poules sur la ferme (1994). Au fil du temps, cependant, la production d'œufs est devenue le pilier de la ferme et il a augmenté sa production d'œufs en élevant 500 poulets. Avec la construction du nouveau poulailler en 2004, le nombre de poulets a été porté à 2000.
​
Nous avons maintenant 1700 poulets dans notre ferme, y compris différentes races telles que le "weiße Leghorn", la Bresse les bleus et les poulets à double usage Coffee and Cream.
​
Depuis le début, nous donnons des aliments 100 % biologiques, dont 40 % sont cultivés par nos soins (blé, avoine, pois).
​
Avec nos poulets vivent 50 coqs. Ils sont délibérément mélangés aux poulets afin de favoriser la formation naturelle de familles et de fournir aux poulets une protection supplémentaire lorsqu'ils sont dans le parcours vert.
​
Une poule pond environ 300 œufs au cours de sa vie. Les poulets arrivent à 18 semaines et restent dans notre ferme pendant 14 mois.
Notre poulailler
Notre poulailler a été construit en 2004 par une entreprise suisse.
Il s'agit d'un poulailler à plusieurs niveaux dans lequel les poulets peuvent satisfaire leurs besoins naturels.
À l'étage supérieur, les poules dorment et pondent leurs œufs et, à l'étage inférieur, elles peuvent prendre un bain de sable, s'accoupler et recevoir leur ration quotidienne d'aliments verts et de paille. Les nombreuses fenêtres laissent également entrer beaucoup de lumière à l'étage supérieur. Les poulets sont nourris aux deux étages.
​
Ils accèdent au jardin d'hiver par des rampes. De là, ils passent à la manche de mauvais temps et, si le temps le permet, à la manche verte.
Les œufs sont transportés par un tapis roulant jusqu'à une salle où ils sont emballés chaque jour.
Les oeufs sont emballés ici :
Nos vaches
Sur notre ferme vivent 45 vaches des la rasse limousin.
Effectif actuel du troupeau
45
Total
22
Vaches mères
7
Jeunes bovins
​
15
Veaux
​
1
Taureau
Nos vaches mères
Notre troupeau de vaches se compose principalement de bovins limousins, et de quelques croisements montbéliards, salers et charolais.
Au printemps et pendant tout l'été jusqu'à l'automne, nos vaches sont au pâturage. Ils font tourner les pâturages régulièrement pour qu'ils aient toujours suffisamment d'herbe fraîche. Si ce n'est pas le cas, ils sont nourris avec du foin.
Nos vaches sont nourries exclusivement avec notre propre foin biologique (85%), de l'ensilage (15%) et des céréales comme appât.
En hiver, les vaches sont logées dans notre spacieuse étable à stalles libres avec cour de roulement. Notre troupeau est divisé en deux groupes.
Chez nous, les cornes appartiennent à la vache comme la toque au cuisinier.
​
Nos veaux
Nos veaux sont autorisés à rester avec leur mère jusqu'à 8 mois.
Ils sont allaités au lait de leur mère et peuvent manger de l'herbe ou du foin dès le début.
Notre taureau
Nous avons toujours un taureau dans le troupeau de vaches. Nos vaches sont inséminées par insémination naturelle.
Notre ferme abrite principalement des poules et des vaches.
​
Il y a aussi des chevaux et des chats, qui font partie de la famille.